La Marche Rose: Chimay

© Jean-Pol GRANDMONT / Wikipedia

Cette balade familiale de 6 km autour de Lompret, l’un des Plus Beaux Villages de Wallonie, vous mène en Calestienne, région où la vie sauvage abonde. Au programme de votre promenade : le lieu-dit « la filature » où se situait au XIXe siècle une forge, la végétation luxuriante le long de l’Eau Blanche, une belle diversité d’essences d’arbres. Peu après avoir quitté la vallée, vous vous élevez vers les crêtes. Plus loin, le sentier sillonne dans un magnifique sous-bois. A Lompret, vous traversez l’ancienne cour du château féodal, témoin du passé médiéval du village.

Vous trouverez ici toutes les informations pratiques sur cet itinéraire pédestre. Vous pouvez suivre l'itinéraire de cette route à l'aide du fichier GPX que vous pouvez télécharger sur cette page. Vous pouvez importer l'itinéraire dans l'application Wandelknooppunt.

Cet itinéraire est proposé par visitwallonia.be.

Ce parcours fait partie de notre offre de balades dans le cadre de La Marche Rose, un défi en ligne destiné à promouvoir l’activité physique, à l’initiative de Pink Ribbon. L’objectif ? Encourager un maximum de gens à faire 10 000 pas par jour.

Soutenez la bonne cause et participez à La Marche Rose

Voir tous les parcours

De mooiste wandelroutes in Vlaanderen ontdekken? Verzeker je van een plaats voor onze Wandelknooppunt Zoektochten 2022!
évaluation: pas encore d'avis rédiger un avis
  • 6.3 km
  • N589 13, 6463 Chimay
  • Le parcours est balisé par des panneaux (pas des points nœuds, mais bien une signalisation propre).